Comment bien traiter une verrue en suivant le protocole du Dr Jouille ?

person Posté par: My Podologie & Alex Podologie list Dans: Pédicurie Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 7301

Qu'est ce qu'une verrue ? 

Elles nous font mal, elles sont un calvaire pour nos pieds : les verrues. Les ennemis jurées des pieds de nos enfants sont bien là !

Une verrue, c'est tout simplement une affection causée par un virus qui pénètre dans la peau. C'est une petite excroissance de la cornée bien délimitée, plus ou moins massive. On y retrouve en son centre et sous la massé cornée, plusieurs papilles sanguines. Elle fait partie de la famille des papillomavirus et possède la particularité d'être très contagieuse. En Pédicurie-Podologie, nous pouvons en retrouver le plus souvent au niveau de la face plantaire du pied. Du fait de son caractère indolore, le patient ne découvre pas systématiquement sa présence. Il la découvre en général lorsque la verrue est devenue plus mature. Dans ce cas, une vive douleur est décrite sous le pied. Cependant, à la différence d'un cor, la verrue est caractérisée par une douleur à la pression latérale. 

Comment se forment-elles ? 

Le virus, pour contaminer l'individu, doit passer par une porte d'entrée qui peut être soit une micro-plaie, une abrasion superficielle de la peau ou autres affections du même genre. Ensuite, si le virus n'est pas pris en charge et neutralisé par l'immunité de l'individu, la zone touchée va produire une hyperplasie cellulaire à l'origine de la formation de la masse cornée. L'apparition d'une verrue après contamination survient de manière très variable selon les personnes. La période d'incubation du virus est généralement comprise entre 8 et 24 semaines, c'est-à-dire du moment où la personne a été exposé au virus, jusqu'à l'apparition de la verrue. 

Comment se transmettent-elles ? 

Comme cité ci-dessus, une verrue est très contagieuse. Elle contamine les personnes par plusieurs modes de transmissions. Nous pouvons attraper une verrue si nous rentrons en contact direct avec une personne contaminée, mais aussi si nous rentrons en contact avec un matériaux, un objet, une surface où le virus est présent. 

Il existe des lieux ou des activités qui favorisent la contamination. Par exemple, nous savons tous que les piscines municipales, les douches publiques, les surfaces humides, les plans d'eaux stagnants, les tatamis de judo, la marche pieds nus... sont des terrains favorables à une contamination. Il ne faut pas non plus négliger le fait qu'une personne porteuse d'une verrue peut se contaminer elle-même. En effet, si la personne triture sa verrue et laisse émaner du sang, le virus peut se propager et atteindre par auto-contact une autre partie du corps. 

Les éventuelles complications 

Comme la plupart des pathologies existantes, les verrues peuvent aussi se compliquer. L'apparition d'une douleur constante même au repos, une multiplication anarchique, un aspect douloureux, des rougeurs au pourtour des verrues ou d'autres signes d'infections, peuvent nous amener à penser qu'il existe une complication. Les médecins traitants ou encore les dermatologues sont donc les personnes qu'il faut consulter en cas de complications. 

De par son caractère non esthétique, parfois douloureux et handicapant, le patient peut consulter un Pédicure-Podologue pour traiter une verrue. Pour cela, le professionnel de santé compétent peut s'aider du Vercid, un produit proposé par le Dr Jouille. Pour traiter une verrue avec ce produit, le Pédicure-Podologue doit suivre un certain protocole. 

Le protocole de soin d'une verrue au Vercid par un Pédicure-Podologue selon le Docteur Jouille 

⭐ ALERTE PROMOTION ⭐

My Podologie vous permet de profiter d'une réduction en achetant sur notre site internet le Kit Vercid :

Anciennement appelé le " Verrucide ", le " Vercid " est un produit inventé par le Docteur Jouille qui a pour but de traiter toutes excroissances cutanées, hyper-kératoses au niveau des pieds. C'est un produit qui ne va pas avoir pour missions de décoller et d'éliminer la couche de kératine de la peau comme tous les " kératolytiques ", mais plutôt de pénétrer plus facilement dans la peau. De par son action destructrice, les liaisons biologiques entre les cellules de la peau, vont se détacher facilitant ainsi l'exérèse de la verrue. Le Vercid du Dr Jouille ne brûle pas les tissus. Il suffit généralement de 2 ou 3 applications, dont une application par soin, pour que le produit fasse effet. Le Vercid du Dr Jouille offre à la zone traitée une bonne capacité de cicatrisation. Attention, ce produit est à usage strictement professionnel !

L'utilisation du Vercid doit se faire de façon très prudente pour les patients avec une peau fragile tel que les diabétiques, artériopathiques, neuropathiques. Chez ces types de patients à risques, une mauvaise utilisation du produit peut s'avérer dangereux.

Afin de mener à bien le protocole, vous aurez besoin du Vercid du Dr Jouille, d'un Blenderm 2.5m,
d'une spatule à ciment, de gants, d'une paire de ciseaux, d'un manche de bistouri et d'une
lame de bistouri Swann Morton, d'un porte lame de gouge et d'une lame de gouge Eloi.

Le traitement d'une verrue selon le protocole Jouille s'étend en 3 grandes phases que sont : 

JOUR 1 : Début du traitement avec la première application 

- éliminer l’hyper-kératose superficielle

- appliquer à l'aide d'une spatule à ciments du Vercid sur la zone puis attendre quelques minutes

- récurer à la nouveau la zone traitée 

- procéder à une deuxième application, suivie d'une couverture de la zone par un sparadrap occlusif (Blenderm 2.5m)

- finir la conception du pansement, en ajoutant une compresse surmontée d'une sparadrap 

JOUR 2 : Milieu du traitement avec la deuxième application 

- 1 à 2 jours après la première application, récurer à nouveau la zone le plus profondément possible afin de retirer le maximum de tissus traités 

- appliquer à nouveau du Vercid 

- concevoir le même pansement que le Jour n°1

JOUR 3 : Fin du traitement avec la dernière application 

- Réaliser le même traitement que les jours précédents

Déroulement du soin

Lorsque le traitement arrive à son échéance, il est possible de voir apparaître une petite ampoule sur la zone traitée. Cela est tout à fait normal, car elle démontre la réussite de la prise en charge par le produit. 

Attention, le Vercid du Dr Jouille est un produit qui reste assez puissant. La survenue de douleurs durant les phases du traitement peut arriver. Si la douleur liée à l'action du produit persiste, la prise d'un antalgique est préconisée pour calmer la douleur. Si cela ne se calme toujours pas, laver à l'eau savonneuse afin de pouvoir stopper l'action du produit. L'utilisation du Vercid du Dr Jouille doit être réalisée par un professionnel de santé, qu'il soit pédicure-podologue, médecin ou dermatologue. Si vous n'avez pas suivi de formation médicale, veuillez ne pas acheter ni utiliser à des fins personnelles ce produit. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire