Tout sur la languette Bacquart

list Dans: Actualités Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 127

La languette Bacquart est le fruit de longues recherches et de développement en podologie mené par le podologue David Bacquart. Ses observations lui ont permis de mettre en évidence les aspects positifs et négatifs des diverses techniques d’orthonyxie. Ainsi, il lui a paru évident de trouver une nouvelle technique d’orthonyxie permettant d'éviter ces aspects négatifs. Son objectif est d’améliorer les techniques et de vous simplifier la vie, grâce à une alternative facile, rapide et surtout efficace. 

La languette Bacquart est inspirée de deux techniques différentes : 

  • La photo-polymérisation, technique efficace, fiable mais malheureusement onéreuse à cause de l’achat de la lampe à photo-polymériser, et des produits d’origine dentaire nécessaires pour l’application de l’appareillage :bonding, résine, titane,…
  • Les languettes en résine, faciles et rapide à poser, sans investissement en matériel. Toutefois, leur efficacité est limitée dans le temps.

La languette est donc constituée d’un fil en titane enveloppé d’un polymère. Elle vous permet de réaliser une correction de type « photo-polymérisation » sans investissement ni produits coûteux. De plus, sa technique de pose est identique à une languette composite avec une colle cyanoacrylate permettant ainsi la fixation, avec un temps de pose très court, de type languette.

De la même manière que les autres techniques d'orthonyxie, la languette a pour but de corriger une courbure d'ongle non physiologique afin d'éviter : douleurs, cors péri-unguéaux, ongles incarnés et hyper-courbures.

Retrouvez les languettes Bacquart sur notre site internet dans la catégorie orthonyxie et orthoplastie.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire