Apports des réflexes archaïques en posturologie clinique ( 2 séminaires ) - Formation Vitae
Prix : 1 120,00 €
Date de l'ajout : 2022-12-06 16:28:07
Date de l'événement : du 03/02/2023 au 04/02/2023
Description
FORMATION EN 4 JOURS SUR 2 SÉMINAIRES = 2 ème séminaire : 17/18 mars 2023
Cécile Mathieu, Ostéopathe de formation et Posturologue de conviction, dans sa prise en charge holistique de l'individu commence par un bilan postural qui décèlera les capteurs en déséquilibre et identifiera les causes, ceci afin de pérenniser la disparition des symptômes de façon efficace et d'assurer au patient un bien-être durable.
Pourquoi se former aux réflexes archaïques ?
Le bébé suit un programme interne pour son développement moteur et pour l'intégration de ses réflexes. Lorsque le bébé effectue spontanément des mouvements rythmiques, il inhibe ses réflexes primitifs et développe ses réflexes posturaux.
De très nombreux réflexes, dits archaïques, primitifs ou primaires, émergent dès la sixième semaine de la vie intra-utérine pour être intégrés au fur et à mesure, jusqu'à l'âge de 3 ou 4 ans pour certains. Si certains réflexes archaïques n'ont pas été intégrés pour diverses raisons, cela aura des conséquences sur le comportement et la posture du patient qui ne pourra être réceptif à tel ou tel traitement de fait de ces blocages.
D'ou l'importance de savoir détecter les réflexes non intégrés pour les réintégrer et faire un traitement avec des semelles orthopédiques adaptées.