L'autoclave est devenu un outil indispensable à la stérilisation de vos instruments. Deux siècles après l'invention de la "Marmite Autoclave" par Pierre-Alexandre Lemare, il va sans dire que ce matériel a évolué au gré de la technologie et des pratiques médicales. De nos jours, il n'existe pas de méthode de stérilisation à vapeur d'eau plus sûre que celle de ces stérilisateurs. Ils sont un indispensable du cabinet et s'adaptent à vos besoin. 

L'entreprise suisse de biotechnologie Enbio vous propose une gamme d'autoclave plus ergonomique de par sa rapidité, sa taille et son design, garantie 2 ans.


Les caractéristiques

L'autoclave Enbio S

L'autoclave Enbio S, certifié de classe B, est le plus petit du marché (25 cm de large x 16 cm de haut x 56 cm de long). Il a une contenance de 2,3 L et convient aux petits comme aux grands cabinets.

Mais c'est également l'autoclave le plus rapide du marché pour sa taille avec un cycle de stérilisation des instruments de 7 minutes. 

Il peut contenir jusqu'à 8 sachets sur le plateau. 

Attention : l'autoclave Enbio S ne comprend pas le cycle de stérilisation PRION.

L'autoclave Enbio Pro

Avec une stérilisation en 10 min seulement grâce à son programme 134°C FAST, cet autoclave de 5,3 litres est aussi le plus rapide du marché.

Contrairement au Enbio S, il comprend le cycle de stérilisation PRION, le cycle de stérilisation le plus efficace, recommandé par les autorités françaises, avec un cycle de 18 minutes à 134 °C. Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est fortement conseillé voir impératif pour les professionnels de santé d'intégrer le cycle PRION à leur chaîne de stérilisation. 

Il peut contenir jusqu'à 16 sachets sur le plateau et permet la stérilisation d'environ 80 instruments par heure.

Cet autoclave est parfaitement adapté pour les pédicures-podologues. 


Du matériel de classe B

L'autoclave de classe B est la seule méthode qui garantit la pleine efficacité et la sécurité de la stérilisation. Ces autoclaves sont les seuls recommandés par la norme NF EN 13060 pour la stérilisation de dispositifs médicaux. 

La nouvelle gamme Enbio est entièrement garantie de classe B.


Filtre magic

Le filtre magic permet à l'autoclave de réutiliser les eaux usées pendant les processus de stérilisation. En utilisant ce filtre vous n'aurez plus à vous soucier de remplacer constamment la bouteille d'eau déminéralisée ou distillée. Un filtre magique va vous permettre d'économiser 400L d'eau, soit 80 bidons de 5L. 
C'est un produit pensé pour réduire la quantité de déchets, la consommation d'eau et pour respecter l'environnement. 


Garantie & SAV des autoclaves Enbio

Votre autoclave Enbio acheté chez My Podologie est en panne ? Il ne fonctionne plus correctement ? 

Tous les autoclaves Enbio vendus sur notre site internet sont garantis 2 ans

Contactez-nous par email en nous expliquant ce qui ne fonctionne plus sur votre autoclave et en joignant des photos ou vidéos pour que nous puissions comprendre la panne. Nous ferons notre maximum pour vous répondre dans la journée.

N'hésitez pas à nous contacter au +33 5 33 04 02 36 si vous avez besoin de plus d'informations. 

Quelles sont les causes récurrentes de panne ? 

La position des tuyaux

Les tuyaux doivent être positionnés à la verticale. Le tuyau bleu doit être en contact avec l'eau. Le tuyau rouge ne doit pas être en contact avec l'eau au risque d'une confusion de l'autoclave. Le tuyau bleu permet d'envoyer l'eau distillée vers l'autoclave, le tuyau rouge rejette l'eau sale.

Erreur 8

L'autoclave indique une erreur au niveau de l'eau ou des tuyaux. Il faut changer l'eau et si les tuyaux sont longs il faut les couper.


Utilisation d'eau non-distillée/non-déminéralisée

Il est extrêmement important d'utiliser uniquement une eau distillée ou une eau déminéralisée. 

Procédure du service après-vente sur les autoclaves Enbio

1. Ouverture de la demande de SAV : nécessite la date d'achat, le numéro de série de l'autoclave et des vidéos et des photos du problème. 

2. Récupération de l'autoclave et dépôt d'un autoclave de prêt.

3. Le SAV dure environ 2 semaines. 

4. Livraison de l'autoclave réparé et récupération de l'autoclave de prêt. 


Si l'autoclave est sous garantie : vous n'avez aucuns frais à prévoir. 

Si l'autoclave n'est plus sous garantie : forfait de 250€ pour la réparation, les frais de livraison et le prêt d'un autoclave.


Nouveau compte S'inscrire