Garantie & Service Après-Vente

L'ensemble des produits vendus sur notre site internet sont garantis 1 an à compter de la date d'achat, sous réserve des conditions normales d'utilisation et du respect du mode d'emploi recommandé par le fabricant. Sont exclus des produits sous garantie, l'ensemble des consommables et produits d'utilisation courante à usage unique. Dans le cas où le produit doit être réparé pendant cette période de garantie, la réparation sera effectuée par nos techniciens du service après-vente à condition que : le produit n'ait pas été soumis à un choc, à une immersion, etc., que le problème n'ait pas été causé par une manipulation inappropriée, une usure normale ou un défaut d'entretien du produit (par ex. obstruction), que le produit n'ait pas été réparé par un service après-vente autre que celui de notre site internet ou toute autre personne non autorisée, le produit n'a subi aucun changement depuis son état original.

Quels produits sont fournis avec une garantie ?

  • Les produits achetés sur notre site internet

    Nous garantissons la plus haute qualité sur l'ensemble des produits achetés sur notre site internet. L'ensemble des produits que vous achetez sont enregistrés dans votre espace client en ligne. Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de votre achat, vous pouvez vous adresser à notre service client qui réglera le problème.

  • Produit avec facture d'achat

    Lorsque vous payez le produit que vous avez choisi sur notre site internet, vous recevez la facture. C'est un document important, alors veuillez la conserver jusqu'à la fin de la période de garantie. Les produits renvoyés avec facture d'achat vous libéreront des problèmes en cas de garantie.

  • Produits dont l'emballage d'origine n'est pas endommagé

    Tous les produits achetés dans notre magasin vous sont livrés dans leur emballage d'origine. Veuillez le conserver jusqu'à la fin de la période de garantie car si vous décidez de retourner l'article pour quelque raison que ce soit, il doit avoir l'emballage d'origine afin de pourvoir être transporté sans être endommagé. Dans le cas ou le produit serait retourné dans un embalage autre que celui d'origine, My Podologie ne pourait être tenu responsable.

  • Produits non endommagés

    Si les produits ne sont pas endommagés d'une manière ou d'une autre, ils sont soumis à la garantie. Alors, s'il vous plaît, essayez de ne pas les faire tomber, de ne pas les immerger dans des liquides, de ne pas les déchirer ou de ne pas les désassembler. Vous n'avez qu'à vous adresser à notre service client pour obtenir de l'aide et ils répondront à toutes vos questions concernant la politique de retour et de réparation.

  • Produits qui n'ont pas été réparés par des tiers

    Si les produits que vous retournez à notre service après-vente n'ont pas été réparés par des tiers, ils sont soumis à la garantie. N'allez pas au coin de la rue, au bureau de réparation qui est près de votre cabinet. Parlez d'abord à nos techniciens du service client, ils sont là pour vous aider à résoudre tout problème auquel vous pourriez être confronté.

  • Produits qui n'ont pas été utilisés plus longtemps que leur période de garantie

    Vous avez le droit de retourner le produit dans les 14 jours suivant sa réception. Contactez notre centre de service par téléphone, e-mail ou chat en ligne. Vous obtiendrez toutes les instructions nécessaires sur la façon de traiter le problème. Nous nous engageons à traiter votre réclamation rapidement.

Où s'adresser pour le service de garantie ?

  • Service après-vente à distance

    Si le problème que vous rencontrez ne nécessite pas l'intervention d'un technicien sur place, notre service client peut être amené à collecter votre produit par transporteur. Dans ce cas, notre service technique inspectera l'article que vous souhaitez réparer et fera tout son possible pour régler votre problème le plus rapidement possible. Une réparation ou un remplacement de produit sera effectué et le produit vous sera réexpédié.

  • Service sur place et à domicile

    Dans certains cas, il est possible que notre technicien soit dans l'obligation de venir dans votre cabinet, bureau, domicile pour pouvoir régler le problème directement sur place. La réparation des pièces et de la main d'œuvre lorsque la main d'œuvre est fournie sur votre lieu de travail ou à votre domicile est couverte par My Podologie, conformément à la politique de garantie.

  • Service de garantie internationale (IWS)

    Nous rendons ce type de service spécifiquement pour les clients qui voyagent à l'étranger et qui ont besoin d'une réparation sous garantie critique. Dans de tels cas, notre service client vous mettra en relation avec un centre de réparation local.

Dans quels cas la garantie n'est pas fournie ?

  • Dommages dus à l'usure

    Veuillez noter que notre garantie ne couvre pas les dommages causés par l'usure normale du produit que vous avez acheté sur notre site internet.

  • Usage inapproprié ou abusif

    Si le produit acheté dans notre magasin présente des traces visuelles de mauvaise utilisation ou d'abus, ce cas n'est pas non plus couvert par les services de garantie. My Podologie peut vous proposer des services de réparation à vos frais.

  • Articles non marqués My Podologie

    Cette garantie ne s'applique pas aux articles qui ne sont pas marqués par notre société, même s'ils sont emballés ou vendus avec nos produits originaux. Ce type de produits peut bénéficier d'une garantie du fabricant.

  • Période de garantie expirée

    La garantie débute à la date d'achat figurant sur la facture d'achat. Dans le cas où la facture d'achat n'est pas fournie, la période de garantie est considérée comme ayant commencée 6 mois après la date de fabrication sur le produit ou comme indiquée sur le numéro de série du produit.

  • Services de réparation non autorisés

    Lorsque le produit est réparé par un service après-vente autre que celui de My Podologie, l'acheteur perd son droit à un service de garantie gratuit.

  • Durée de vie des consommables expirée

    Chaque consommable a sa propre durée de vie garantie. Lorsque le cycle de vie des consommables est expiré, la garantie n'est plus valable ; ils doivent être remplacés aux frais de l'acheteur. Par exemple un ressort d'une pince à ongle ou un charbon de micromoteur.

  • L'utilisation de pièces de rechange ou de consommables non autorisés

    Lorsque le produit est défectueux en raison de l'utilisation de pièces de rechange non autorisées ou de consommables, My Podologie n'assume aucune responsabilité quant à l'incident. N'utilisez que des pièces de rechange autorisées si vous voulez que votre garantie reste valide.

  • Catastrophe naturelle

    Une catastrophe naturelle est un cas de force majeure que le vendeur ne peut prévenir. Ainsi, lorsque le produit a succombé à une catastrophe naturelle, My Podologie n'est pas obligé de le rembourser ou de le réparer.

  • Nettoyage du produit

    Si le produit tombe en panne lors du nettoyage ou de l'enlèvement des corps étrangers de sa surface ou de l'intérieur de celle-ci, My Podologie ne fournira pas à l'acheteur des services de garantie gratuits puisque la panne est due à la faute de l'acheteur.

Échange et retour

Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat lors de sa réception, vous avez quatorze (14) jours à compter de la date de livraison pour retourner ou échanger l'article. Comment faire ? Connectez-vous à notre site internet. Une fois connecté dans votre espace client, veuillez accéder au menu de l'historique de vos commandes. Dans la liste des commandes, recherchez la commande que vous souhaitez retourner et cliquez sur le bouton "Retourner les articles". Sélectionnez le produit que vous voulez retourner dans la commande. Sélectionnez la cause de retour dans le menu déroulant. Sélectionnez le type de retour : remboursement ou changement de taille ou de couleur. Si le retour est un changement de taille ou de couleur, veuillez sélectionner le modèle que vous souhaitez modifier dans le menu déroulant qui apparaît à l'écran lorsque vous sélectionnez l'option. Cliquez sur le bouton "Confirmer le retour". Vous avez commencé le processus de retour ! Attendez l'email de confirmation, il vous expliquera les étapes suivantes.