Votre autoclave présente une défaillance ? Nous vous avons répertorié l'ensemble des messages d'erreur et les solutions proposées dans le tableau ci-dessous !

Pour tout signalement de message d'erreur, suivre la procédure adaptée puis effectuer la procédure de réinitialisation afin de remettre à jour l'autoclave et de supprimer le message d'erreur.
CODE DescriptionSolution Proposée

 E1

 Erreur du capteur de température du générateur de vapeurÉteignez et mettez un nouveau cycle en marche. Contactez le service technique si le problème persiste. 
E2 Erreur du capteur de température interne de la chambreÉteignez et mettez un nouveau cycle en marche. Contactez le service technique si le problème persiste. 
E3 Erreur du capteur de température de la paroi de la chambreAssurez-vous avec précaution que la paroi de la chambre est chaude. Contactez le service technique. 
E4  Erreur de montée de température Éteignez et mettez un nouveau cycle en marche. Contactez le service technique si le problème persiste.
E5  Erreur de montée de pressionProcédez au réglage de la porte et resserrez là si besoin. Éteignez et mettez un nouveau cycle en marche. Contactez le service technique si le problème persiste.
E6  Problème de verrouillage de la porte durant le cycleAssurez-vous que la porte est bien fermée. Vérifiez l'interrupteur de la porte. Procédez au réglage de la porte et resserrez là si besoin. Nettoyez le joint.
E9 Problème pour maintenir la température de stérilisation Assurez-vous que le réservoir d'eau distillée n'est pas vide. Vérifiez le capteur de température interne. Le bouger, le sortir, le nettoyer et le remettre. Vérifiez la présence d'une fuite de vapeur. Procédez au réglage de la porte et resserrez là si besoin.
E10  Problème de verrouillage de la porteProcédez au réglage de la porte. Éteignez et mettez un nouveau cycle en marche. Contactez le service technique si le problème persiste. 
E11 Erreur pendant le préchauffage du générateur de vapeur Éteignez et mettez un nouveau cycle en marche. Contactez le service technique si le problème persiste. 
E12Erreur pendant le préchauffage de la chambreÉteignez et mettez un nouveau cycle en marche. Contactez le service technique si le problème persiste.
E13Problème de vide Procédez au réglage de la porte. Éteignez et mettez un nouveau cycle en marche. Contactez le service technique si le problème persiste.
E15Erreur du capteur de température interne #2 Éteignez et lancez un nouveau cycle. Contactez votre fournisseur si l'erreur persiste.
E16Erreur sur l'un des capteurs de température interneÉteignez et mettez un nouveau cycle en marche. Contactez le service technique si le problème persiste.
E20Cycle interrompu manuellement Maintenez le bouton M pendant 3 secondes. Débranchez et réinitialisez l'appareil. 
E21Erreur au moment de passer au temps de stérilisation Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite de vapeur. Éteignez et mettez un nouveau cycle en marche. Contactez le service technique si le problème persiste. 
E22Erreur dans le test de videQuelque chose fuit. Vérifier l'étanchéité de la porte. Éteignez et mettez un nouveau cycle en marche. Contactez le service technique si le problème persiste. 
E23Le résultat du test de vide est nul La température de la chambre est élevée. Réessayez une fois la chambre refroidie.
E24Les temps est trop long entre chaque étape du processus.Vérifier s'il n'y a pas de fuite de vapeur. Contactez le service technique si le problème persiste.
E27Le test de vide est interdit Éteignez et attendez que la chambre refroidisse puis rallumez et réessayez.
E28La pression est surchargée Éteignez  l'autoclave par le fusible (faites le disjoncter). Laissez passer une journée complète sans toucher l'autoclave pour que la pression redescende. Si la pression est encore surchargée, prenez la clef de l'autoclave et desserrez légèrement la porte (d'un cran) pour faire entrer de l'air. Attendez 1h sans touchez l'autoclave puis, si la pression est suffisamment descendue, vous pouvez ouvrir l'autoclave.





PROCÉDURE DE RÉINITIALISATION

Pour éliminer l'erreur ou effectuer la réinitialisation, veuillez suivre les étapes ci-dessous:
  1. Avec la porte ouverte, maintenez la touche M enfoncée jusqu'à ce que l'ERREUR disparaisse.
  2. Une fois que l'ERREUR a disparu (en gardant la porte ouverte) éteignez l'équipement en appuyant sur le bouton vert.
  3. Appuyez à nouveau sur le M et sur le bouton vert.
  4. Maintenez M enfoncé jusqu'à ce que le menu sorte.
  5. Le menu affiche une section qui met le préchauffage, appuyez avec le M pour entrer, (en préchauffage un EN apparaît = c'est qu'il est activé, vous devez appuyer sur n'importe quelle date et il apparaît DE = cela signifie que le préchauffage est désactivé, pour que cela soit sauvegardé appuyez sur le M à nouveau puis sur la date de l'entrée.
  6. Mettre en place un cycle de contrôle. 

RÉGLAGE DE LA PORTE

Se référer à la page 12 du manuel ou suivez nos instruction dans notre article Maintenance de votre autoclave.

SOLUTION POUR LES INSTRUMENTS BLOQUÉS À L'INTÉRIEUR

  1. Éteignez  l'autoclave par le fusible (faites le disjoncter).
  2. Laissez passer une journée complète sans toucher l'autoclave pour que la pression redescende.
  3. Si la pression est encore surchargée, prenez la clef de l'autoclave et desserrez légèrement la porte (d'un cran) pour faire entrer de l'air.
  4. Attendez 1h sans touchez l'autoclave.
  5. Si la pression est suffisamment descendue, vous pouvez ouvrir l'autoclave.
Afin d'éviter ces erreurs, nous vous conseillons d'entretenir régulièrement votre autoclave.
Retrouvez tous nos conseils concernant la maintenance de votre autoclave sur notre site internet en cliquant ici.

Pour toutes autres informations, référez vous au mode d'emploi fourni avec l'autoclave ou contactez nous.
Durant toute la période de garantie, le service après vente du fournisseur prend en charge tout éventuel dysfonctionnement.
Une fois la période de garantie dépassée, c’est notre réseau de partenaires qui prend la relève partout en France.


Nouveau compte S'inscrire