Liste des produits par marque Alkapharm

Depuis 1991, Alkapharm conçoit et fabrique en France une gamme de produits pour le traitement des dispositifs médicaux et des surfaces, permettant de participer efficacement à la lutte contre les infections nosocomiales.

Depuis 1991, Alkapharm conçoit et fabrique en France une gamme de produits pour le traitement des dispositifs médicaux et des surfaces, permettant de participer efficacement à la lutte contre les infections nosocomiales.

Alkapharm, ce sont aussi des concepts d'hygiène et de désinfection innovants et validés en établissement hospitaliers. Les produtis sont développés et testés en conditions réelles d'utilisation : tests microbiologiques reproduisant les conditions réelles d'emploi des produits pour aller au-delà des normes européennes en vigueur.

Quelques conseils pour le nettoyage des dispositifs médicaux :

Exigez une détergence parfaites pour l'étape de nettoyage. Sur une surface mal nettoyée, les micro-organismes forment des biofilms en quelques heures et deviennent plus résistants. Le nettoyage sert à  préparer les instruments à la désinfection ou à la stérilisation en éliminant les souillures protéiques et en évitant la formation du biofilm.

Les produits utilisés doivent présenter une excellente détergence pour prévenir les risques de contamination croisée.

Les propriétés d'un bon détergent désinfectant :

• Séquestrant puissant : bloque instantanément les ions calcaires, facilitant ainsi l'action de l'agent antimicrobien et empêchant les dépôts calcaires à l'origine de la formation des biofilms et de l'altération du matériel.
  • pH alcalin : décroche efficacement les souillures adhérentes aux instruments.
  • Efficacité antimicrobienne de bas niveau (bactéricide, levuricide) : décontamine les bains de trempage.

Il y a 24 des produits.

Affichage 1-24 de 24 article(s)

Nouveau compte S'inscrire